Un peu de moi... - Aurore Lanz
Un peu de moi...
Comme toutes passions, la photographie est une activité dé-vo-rante!
. . . . pour moi l'histoire a commencé il y a une vingtaine d'années, depuis cet amour ne m'a jamais quitté, je dirais même que chaque jour lui donne davantage d'importance. Créer des images est, chez moi, quasi-viscéral, non seulement une manière de montrer le monde tel que je le perçois mais également une façon de s'ouvrir aux autres et finalement de s'enrichir humainement.

La multitude des combinaisons offertes par cette petite boîte noire corrélée à la diversité des clichés obtenus m'a toujours fascinée, d'autant plus lorsque ce potentiel créatif fut débridé par l'arrivée du numérique. Cette passion a toujours été nourrie par ma volonté de retranscrire au mieux les sentiments, la personnalité de mes proches, les émotions partagées ; immortaliser une nature éphémère et fragile, ou encore suggérer la beauté, l'unicité au travers de clichés plus abstraits ....

Comme beaucoup de passionnés, je me suis plongée dans de nombreux livres et revues spécialisés, traitant soit de l'aspect purement technique ou mettant en pages un travail plus artistique. Insatiable, j'ai souhaité aller plus loin : confronter ma perception des choses, des êtres, à celle de photographes expérimentés et reconnus. Cette formation m'a permise de m'essayer à différents styles, et d'appréhender la photographie sous divers angles. Mon but étant alors d'affiner mon approche photographique et de me forger un regard professionnel. Non seulement j'y ai appris à lire et écrire la lumière en profondeur, mais surtout j'ai su que photographier était une vocation !


Top